My Little Pony is back!

C’est un peu la mode de reprendre les succès d’antan pour les remettre au goût du jour. Après les mystérieuses cités d’Or et les bisounours, c’est au tour de « Mon Petit Poney » de faire son retour sur le petit écran.

« Mon petit Poney », version années 80, diffusé pendant le Club Dorothée, je connais! J’ai passé quelques après-midi à les regarder à la télé! Je crois aussi me souvenir que j’avais un ou deux petits poneys avec crinières et longues queues que je coiffais consciencieusement !

My little Pony

Alors quand on m’a dit que « Mon Petit Poney » était de retour, j’étais bien curieuse de voir à quoi cela ressemblait. J’ai reçu les deux premiers DVD sortis à l’automne 2013 ‘Bienvenue à Ponyville » et « Les chercheuses de talents ».

MyLittlePony-copie-1

Première surprise, « Mon petit Poney » est devenu « My little Pony ». Titre en anglais mais dessin-animé en français, ouf! Les poneys ont été relookés, très girly, au brushing impeccable. Un peu comme les 7 nains, chaque poney a son caractère ou sa spécificité: il y a Twilight Sparkle, la studieuse ; Rainbox Dash l’intrépide ; Applejack, l’imperturbable ; Pinkie Pie, la rigolote ; Rarity, la fashion victime ; Fluttershy, la timide.

My Little Pony passe sur la chaîne Gulli. Mais comme je préfère lui mettre des DVD plutôt que la télé (pas de pub et meilleur contrôle du temps passé devant l’écran et des programmes regardés), MiniMiss ne connaissait pas encore ce dessin-animé et la découvert avec moi.

Les premiers épisodes nous apprennent comment les poneys deviennent amis et acquièrent leur pouvoir magique! Ensuite, on découvre leurs aventures à Ponyville ! L’amitié, l’entre-aide, le courage, la loyauté, l’honnêteté sont au cœur des histoires. Mais ce n’est pas trop gnangnan quand-même. Petit bonus pour les parents : une double lecture avec des références des années 90.

Même si elle regarde le dessin-animé avec attention, je crois que MiniMiss est encore un peu trop petite pour tout comprendre. Mickey et ses amis peuvent dormir tranquilles, ils restent toujours ses chouchous.

Quant à moi, je trouve que ce dessin-animé a bien été modernisé. Les dessins Mi-manga, mi-cartoon sont dans l’air du temps. Seul gros bémol, sur les chants qui font mal aux oreilles, il faut zapper le générique !!

Pour compléter la collection, le dernier DVD « La fête à Ponyville » avec 5 épisodes vient de sortir en février. Vous pouvez aussi retrouver toute l’actualité de My Little Pony sur leur page Facebook.

Vous aussi, vous regardiez dans votre jeunesse Mon Petit Poney?

      DVD offerts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :