Jouets

Nos amis les Tamagotchi sont de retour!

Les tamagotchi sont de retour.

Je me souviens qu’ils avaient fait fureur il y a quelques années. Tout le monde avait son petit animal, pas seulement les enfants, mais aussi beaucoup d’adultes avaient succombés à la tendance (1 millions de vente en France en 1997/1998 !)

Il fallait le nourrir, jouer avec lui, le promener, le soigner et répondre à la moindre demande, sinon le tamotchi dépérissait tristement !

Aujourd’hui, les Tamagotchi reviennent en force pour plaire aux petites filles.

tamagotchi friends

Toujours avec le même principe mais avec une nouveauté : ils communiquent entre eux.

Grâce à la fonction BUMP, il suffit de les rapprocher pour qu’ils puissent communiquer, échanger des petits messages, échanger des  repas, des collations des bijoux et se rendre visite etc.

A l’heure des smartphones et tablettes avec écran géant, le petit écran en noir et blanc et la faible netteté de l’image en font un jouet un peu désuet. Dommage aussi, que le jeu soit uniquement en anglais, quoique c’est aussi un moyen d’appréhender l’anglais de façon ludique.

Pourtant, on ne résiste pas aux appels désespérés de son petit Tamagotchi que l’on a vu grandir jour après jour sous nos yeux.

Je n’ai pas pu tester la nouvelle fonction BUMP, mais avec MiniMiss, on s’est laissé prendre au jeu et notre tamagotchi vit des jours paisibles dans notre famille ! Heureusement quand-même qu’on peut le mettre en pause pour ne pas être toujours dérangé, deux bébés à la maison c’est parfois un peu trop !

Pour élargir un peu l’univers de son tamagotchi (et surtout son écran!), on peut aussi les retrouver en jeux et en vidéo sur le site internet dédié Tamagotchis Friends.

      Produit offert

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.