On a testé la chaise nomade 2 en 1 BabyToLove

La chaise nomade 2 en 1 BabyToLove est à la fois un protège-chariot et une chaise d’appoint se fixant sur une chaise standard adulte. Nous l’avons testé depuis quelques semaines avec MicroMiss.

Elle est en pleine période du

« Je mets tout à la bouche…si c’est sale ou non comestible c’est encore mieux ».

A la maison, je gère tant bien que mal, mais quand on part faire les courses au supermarché c’est une autre histoire. J’en avais assez de la retrouver, à chaque fois que j’avais le dos tourné, en train de lécher allègrement le caddie avec une nette préférence pour le bidule qui pendouille -celui qui sert à récupérer sa pièce.

Avant d’avoir reçu cette chaise nomade, j’ai tenté la désinfection de chariot avec des lingettes mais bon, même nettoyé j’avais du mal à la voir mordre le caddie. L’utilisation d’un protège-chariot s’est vite imposée.

J’ai choisi la chaise nomade 2 en 1 BabyToLove parce qu’elle offrait la double utilisation : protège-chariot et chaise d’appoint. Le 2 en ,1 c’est le double avantage du gain de place et du gain financier.

 

En positon protège-chariot

La chaise nomade en position protège-chariot

La chaise nomade en version protège-chariot

Tout le devant du chariot est protégé, ainsi que le bidule au bout de la chaîne. L’assise et le dos sont aussi protégés, l’enfant est donc au propre et au sec (quand le chariot est resté dehors sous la pluie c’est un point important!). Le bonus est la ceinture ventrale qui permet de maintenir l’enfant bien assis sans risquer la chute par-dessus bord…MicroMiss étant du genre à se pencher pour attraper tout ce qui passe (la pile de boîtes de conserve, le régime de bananes, le manteaux de la petite mamie qui fait ses courses, les cheveux de la fillette dans la queue à la caisse etc.), c’est une sécurité appréciable.

Seul bémol à cette utilisation : le protège-chariot ne couvre pas les côtés (même si la ceinture limite les envies de se pencher pour lécher les barres latérales du chariot).

 

En position chaise standard 

La chaise nomade en position chaise standard

La chaise nomade en position chaise standard

La chaise nomade s’attache sous l’assise (comme dans le chariot d’ailleurs) et derrière le dossier, tout en maintenant fermement l’enfant bien calé dans la chaise. Le rabat est bien enveloppant et maintient Minimiss quasiment jusque sous les bras. Idéal quand on part en visite chez des amis, de la famille ou bien si on a l’audace d’aller dans un restaurant qui n’est pas kid friendly.

Avec ce type de chaise nomade, l’enfant n’est pas à la bonne hauteur pour manger à table correctement (ce n’est pas un rehausseur)  mais cela permet de lui donner à manger sans qu’il bouge, et de le garder près de soi sans avoir peur de le voir tomber. Il peut aussi jouer tout en étant avec les autres. MicroMiss était tout fière d’être assise comme une grande (doudou Éléphant aussi!).

Côté pratique, la chaise nomade est facile à utiliser. Il a des dessins imprimés pour aider à savoir dans quel sens la placer et dans quels trous glisser les jambes de l’enfant. Elle se replie facilement, se ferme grâce à des boutons pressions et disposent de poignées pour être transportés facilement.

 

Des postions chaise standard/chariot, la chaise nomade est à peine plus grande qu’un sac cabas

Je suis plutôt satisfaite par cette chaise nomade 2 en 1 BabyToLove. Elle remplit très bien ses rôles. MicroMiss ne lèche plus les chariots de supermarché, les courses sont un peu sereine (jusqu’au jour où elle fera des caprices mais j’ai encore un peu de temps devant moi). Et on a un moyen pour l’asseoir partout où l’on va, fini les repas sur les genoux de Maman ou Papa! Le tout pour un encombrement réduit qui trouve facilement sa place dans le coffre de la voiture.

Bref, je valide et je recommande.

 

Merci Allobébé pour ce test

Comments: 4

  1. julesetmoa 4 novembre 2014 at 22 h 49 min Reply

    Je n’ai jamais eu besoin de ce genre d’accessoire avec les garçons car on ne les a jamais emmène faire les courses. Mais je ne dis pas qu’avec BB3 cela change!

  2. Carine P 7 novembre 2014 at 13 h 11 min Reply

    Je n’ai jamais testé les siège de caddie non plus, il a l’air sympa. Côté chaise d’appoint, j’aurais bien vu un morceaux de tissus sous les fesses qui recouvre toute la chaise pour la protéger (ça arrive vite une cuillère qui valse) et ça aurait pu être très pratique. Sinon c’est vrai que c’est plus pratique que sur les genoux ou dans la poussette.
    Moi il faut que je me trouve un super rehausseur pour Petit K car sur la chaise il est vraiment trop petit et la chaise haute il n’en veut vraiment plus.

    • Testinaute 12 novembre 2014 at 10 h 27 min Reply

      Oui c’est vrai qu’une protection serait la bienvenue, j’utilise soit un torchon soit des maxi-langes. Pour un réhausseur moins nomade, j’aime bien le baybjorn, un peu cher mais très pratique.

  3. Carine P 14 novembre 2014 at 20 h 38 min Reply

    Je vais lire ton article sur le rehausseur 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :