On a testé le nouveau rehausseur Babybjörn!

Nous avons eu la chance d’être sélectionné par Famili pour tester le nouveau rehausseur Babybjörn. (voir Comment devenir parents testeurs? pour en savoir plus). Et franchement, ça tombait très bien. MiniMiss devenait trop grande pour sa chaise haute, mais pas suffisamment pour s’installer sur nos chaises d’adulte.

Le Rehausseur Babybjorn

Rehausseur-babybjorn-avis-3

 

On avait déjà adoré la chaise haute – moderne, pratique, peu encombrante- et on en attendait pas moins du rehausseur Babybjörn!

Le voici côté pile avec la sangle qui s’attache sous la chaise, et ses petits coussinets rouges antidérapants. A noter : le fabriquant précise que le rehausseur s’adapte sur la plupart des chaises mais uniquement celles avec dossier et assise carrée….si vous avez des chaises à assise ronde vous ne pourrez pas fixer correctement le rehausseur…et on oublie aussi les tabourets et des chaises pliantes, mais ça, ça parait évident! Chez nous, aucun problème, pourtant nos chaises sont assez larges…

Rehausseur-babybjorn-avis-4

 

Côté face. Une assise nervurée (pour ne pas glisser) qui rehausse l’enfant de 8 cm. Le rehausseur pèse un peu plus d’un kilo et est facilement transportable pour aller chez des amis ou dans la famille (voir même au restaurant!).

Rehausseur-babybjorn-avis-5

 

Il est très facile à installer. Il suffit de dérouler la sangle tout en appuyant/tournant sur la molette à l’arrière. Une fois la sangle sortie, on installe le rehausseur sur la chaise en clipsant la sangle sous l’assise. Il ne reste plus qu’à serrer la sangle avec la même molette. Par sécurité, le réglage avec la molette n’est possible que par un adulte, un enfant n’arrivera pas à appuyer et tourner en même temps.

Rehausseur-babybjorn-avis-1

 

Une fois bien sanglé, MiniMiss a beau monter et descendre sans arrêt, le rehausseur reste bien en place et ne bouge pas d’un pouce. Avec, elle est à la bonne hauteur pour manger ou dessiner. Et elle n’est pas peu fière de manger sur une chaise de grande!

Rehausseur-babybjorn-avis-2

 

Mais pas question de s’avachir sinon ça glisse (malgré les reliefs sur l’assise). Du coup, elle est obligée de se tenir bien droite (un point positif pour l’apprentissage des règles de savoir-vivre comme « tu ne mangeras point avec les pieds sur la table »!!). Bien se tenir ça aide aussi à bien manger sans en mettre partout sur ses genoux. Pour moi, un peu phobique des taches, c’est important! Et comme je ne dois pas être la seule, Babybjörn a pensé à nous, pour nous faciliter le nettoyage du rehausseur. Aucun recoin, aucune rainure où la nourriture ne puisse aller sournoisement se coincer! Un coup d’éponge et voilà, c’est propre!

Donc, pour nous, le rehausseur Babybjörn est testé, approuvé et adopté.

Tagged:

Comments: 2

  1. anais petitevie 5 octobre 2012 at 0 h 43 min Reply

    Il est bien sympa 😉 je garde l’idée pour bientôt Biz

  2. Carine P 15 novembre 2014 at 12 h 01 min Reply

    Ca pourrait être pratique en effet 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :