Protéger ses beaux yeux bleus

En promenade, en poussette, en porte-bébé, à la plage, à la piscine, à la montagne … dès que le soleil brille dans le ciel, il est indispensable de protéger les yeux de bébé. MicroMiss avec ses beaux yeux bleus est très sensible à la luminosité. Quand on sait que l’exposition aux UV dès le plus jeune âge aura des répercussions sur la santé de ses yeux plus tard, je ne prends pas les choses à la légère.

lunettes-luc-et-lea1

 

Donc chapeau (ou casquette) et lunettes de soleil obligatoires à chaque sortie (Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais…sur la photo elle n’a pas de chapeau !!). J’ai essayé de l’habituer à les porter dès ses premiers mois. Evidemment, maintenant qu’elle est plus grande et surtout bien plus précise dans ses gestes, c’est moins facile de lui faire garder, mais je ne lâche rien…

lunettes-luc-et-lea-2

Cet été, en vacances, nous avons pu tester les lunettes de soleil Luc et Léa 0-1 an. Elles répondent en tout point aux recommandations :

verres et montures incassables

protection des verres cat.4

bien adapté à la base du nez et derrière les oreilles

zone couvrante sur les côtés

bandeau pour un bon maintien

norme CE

Avec en plus, une jolie pochette, bien pratique pour ranger les lunettes et les glisser dans mon sac à main quand le soleil joue à cache-cache avec les nuages.

Lunettes-Luc-et-lea-pochette

Je les ai trouvées bien adaptées au visage de MicroMiss, parfaitement à sa taille. L’élastique à l’arrière est un peu lâche mais MiniMiss n’a pas la grosse tête ;-). Elles vont encore bien nous servir car l’été ne fait que commencer, et par chez moi, en Provence, le soleil a l’habitude de briller dans le ciel sans être inquiété par les nuages !

Bel été ensoleillé à tous !

Paire de lunettes offerte

Comments: 2

  1. Petite-Mam 23 juillet 2014 at 5 h 42 min Reply

    Elles sont vraiment jolie !!! 

  2. […] votre tour! Pour rappel, Luc et Léa, c’est aussi des tétines/sucettes, des biberons et des lunettes de soleil, on en avait déjà parler sur le blog l’été […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :