Humeurs

Son premier vélo

Cette semaine marque une étape importante dans la vie de MiniMiss. Elle a délaissé son tricycle pour un beau vélo rose « de grande » avec deux petites roulettes et une sonnette. Il ne lui manque que le casque pour parer à une éventuelle chute. Elle maîtrise le freinage plutôt bien, reste juste quelques progrès à faire pour ne pas tourner le guidon en même temps que la tếte!

 

 

La prochaine grande étape sera le vélo sans roulettes. J’ai vu qu’à Décathlon, ils vendent un système pour aider l’enfant à trouver son équilibre. Il va falloir que j’étudie ça de plus près!

 

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Oh bravo! Une grande étape ça 🙂
    Ah je ne connais pas le système du décathlon, j’essayerais de m’en souvenir pour + tard^^
    Merci beaucoup de ta participation++
    Bisous
    anais

  2. Sandrinett' a dit :

    Super !!! Félicitations mini miss, et on attend avec impatience le test de « l’équilibrage Décath »

  3. bravo minimiss !!!
    j’ai le fameux vélo sans roulette de decath’ 😉
    si tu veux on essaye de se voir cette semaine, mon mini grand essaye le ‘vieux’ tricycle de ta mini miss, pour voir s’il arrive à pedaler et ta mini miss essayera la draisienne 😉

  4. Audrey a dit :

    Wahou ! Quand je vois ta puce sur son vélo de grande, je me dis que Poussin fait vraiment son fainéant niveau pédalage…il sait le faire mais ne veut pas trop faire d’effort. Bravo à ta puce !
    Et le passage au vélo sans roulettes, ce sera encore une sacrée étape !! Connais pas le système de Décathlon, vais aller y jeter un oeil, on ne sait jamais s’il se décide…
    Merci pour ta participation 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.