Samedi avec MiniMiss, nous avons affronté la chaleur et la foule pour nous rendre au festival Off d’Avignon, assister à la représentation d’Hansel et Gretel au Capitole.
Nos entrées pour Hansel Et Gretel, la comédie musicale
Avignon, en plein festival, grouille de partout. Pas un coin de rue sans badaud, sans affiche, sans animation ! Alors je vous conseille de venir tôt pour pouvoir trouver une place de parking sur l’île Piot, de prendre la navette et d’aller tranquillement déjeuner avant le début du spectacle. Avec MiniMiss, nous avons opté pour le Mac Do juste à côté du Capitole. J’aurai préféré les Sushis d’à côté mais c’était la journée de MiniMiss alors c’est elle qui a choisi le lieu..sans surprise.
13h30 nous voilà devant les portes du théâtre (anciennement un cinéma), les places en main, attendant patiemment l’ouverture des portes sous la chaleur écrasante. Heureusement l’attente fût de courte durée car déjà les portes s’ouvrent, et une volée de marche plus haut, nous découvrons une belle salle de 200 places, climatisée (je vous ai déjà dit qu’il faisait chaud, non!?), avec des fauteuils larges et confortables. Ca commence bien! Je dis ça, parce qu’au Off d’Avignon, les salles de spectacles ne sont pas toujours très confortables…et pour certaines un peu improbable (sous-sol, cours d’école, chapiteaux..).
Après un petit passage aux toilettes (indispensable avant 1h20 de spectacle avec un enfant), nous voilà bien installées, au troisième rang, sous les cui-cui des oiseaux de la musique d’ambiance, prêtes à découvrir ce qui se passe derrière le grand rideau rouge.
14h05, ça y est..ça commence! Le rideau s’ouvre sur Hansel et Gretel devant le magnifique décor de leur maison. De la comédie, du chant, l’histoire défile sous nos yeux ébahis. MiniMiss me demande toutes les 2 minutes où est la sorcière, celle qui mange les enfants (je crois qu’elle a peur d’avoir peur en la découvrant!). Les acteurs/chanteurs sont excellents, on se régale de les entendre chanter. MiniMiss s’accroche à moi, a peur de la méchante belle-mère, trouve que la sorcière a une belle voix (c’est une sorcière diva!) et rigole aux facéties du candide faune (mi-homme mi-chèvre).
La maison de pain d’épices est plus vraie que nature, on sauterait bien sur scène pour en déguster un morceau avec Hansel et Gretel. Les costumes sont aussi très réussis. Et il y a même une pointe d’humour dans les dialogues.
Après 1h20 de spectacle, nous ressortons enchantées. On en a eu pleins les yeux et pleins les oreilles. MiniMiss m’a dit qu’elle conseillera ce spectacle à ses copines car elle a beaucoup aimé.
Pour vous donner envie, voici la bande-annonce du spectacle :
Vous pourrez aller les applaudir jusqu’au 27 juillet en Avignon, puis à Paris au Palais de Glace d’octobre 2014 à mars 2015 et en tournée d’avril à juin 2015. Pour plus d’info, visitez le site internet d‘Hansel et Gretel, la comédie musicale.
Invitations offertes