Visiter la ferme aux crocodiles en famille

Voici une idée de sortie en famille originale et dépaysante :

La ferme aux crocodiles de Pierrelatte dans la Drôme

Originale car ce ne sont pas moins de 350 crocodiles et autres reptiles que vous allez pouvoir admirer sous toutes les coutures… et sans danger!

Dépaysante car vous allez entrer dans une serre tropicale de 10 000 m² luxuriante, avec ses animaux, mais aussi sa végétation, ses lacs, sa cascade…on s’y croirait.

C’est la quatrième fois en 9 ans que je visite ce parc animalier, et c’est toujours avec autant de plaisir.  Il faut avouer que c’est la sortie familiale quasi-obligatoire quand on habite la régionCette fois-ci, j’ai été invité en famille avec d’autres blogueurs de la région pour découvrir les nouveautés.

les crocodiles de la ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles en chiffres

Comme je le disais en introduction, la ferme aux crocodiles est un parc animalier qui réunit sous une immense serre tropicale, plus de 350 crocodiles de 26 espèces différentes, la plupart en danger d’extinction, comme le gavial du Gange, l’alligator de Chine, le crocodile des Philippines, le crocodile du Siam etc.

On y trouve aussi des oiseaux en semi-liberté qui évoluent au-dessus de nos têtes sous l’immense serre, des tortues géantes, des varans, et depuis peu, des pythons, des piranhas et des iguanes.

Soit plus de 600 animaux à découvrir, entourés de près de 600 espèces végétales tropicales.

le nourrissage des crocodiles et le gavial du gange

 

Les jeux pour les enfants

La bonne idée de la ferme aux crocodiles est aussi de proposer des aires de jeux pour les enfants à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur du parc. C’est l‘espace aventure, la nouveauté 2017 et c’est très réussi (ma fille aurait pu y rester toute la journée surtout au toboggan géant!). Les enfants évoluent dans des filets, des toboggans en plein cœur du site, juste à côté des vivariums et des enclos des animaux.

Il y a aussi un bassin tactile avec des petits poissons qui viennent vous chatouiller les doigts pour les plus téméraires!

L‘aire de jeux extérieure est aussi un vrai plaisir pour les enfants, avec un crocodile géant servant de base aux balançoires, toboggans, filets, ponts de singe et autres agrès. Prévoyez un (grand) temps pour explorer cette partie du parc !

les jeux extérieurs de la ferme aux crocodiles

Les animations

En arrivant, regardez bien le tableau des animations du jour. Car si il a des animations quotidiennes comme la diffusion de documentaires, de conférence, de séances de nourrissage commentées des tortues et des oiseaux, vous aurez peut-être la chance d’être présent le jour de nourrissage des crocodiles. Impossible de savoir à l’avance quand aura lieu le nourrissage, car les crocodiles ne mangent pas tous les jours, et en fonction de la météo leur appétit varie. Mais les voir se mouvoir et se bagarrer pour un morceau de poulet les rend bien plus impressionnant! Et enlève toute idée de les approcher de plus près!

Côté pratique

La ferme aux crocodiles est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Elle est ouverte tous les jours de l’année, jours fériés inclus. Le tarif 2017 est de 17€ par adulte, 11 € pour les enfants de 3 à 12 ans. Il est possible de manger sur place soit à l’un des snack soit de pique-niquer à l’extérieur.

Petit conseil en hiver, adoptez la technique de l’oignon et prévoyez le multi-couche pour vous et les enfants. Un blouson pour l’extérieur, et une tenue plus légère sous la serre!

Retrouvez toutes les infos et l’actualités du parc sur le site internet  www.lafermeauxcrocodiles.com

1 comment

  1. Josiane Durieux 27 novembre 2017 at 16 h 18 min Reply

    Jolie visite

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :