10 bonnes raisons de partir en vacances SANS enfant

Pendant les vacances de février, nous nous sommes envolés vers les Antilles SANS notre fille ! Un peu coupable de la laisser seule, même si je sais bien qu’elle allait être traiter comme une princesse chez ses grands-parents, j’ai fait une petite liste pour me rassurer et me dire qu’on avait plutôt bien fait!

Voici donc mes 10 bonnes raisons de partir en vacances sans enfant 

1 – Parce que de n’avoir à s’occuper que de soi, ça fait du bien! Nul besoin d’anticiper les coups de fringales, les pipis urgents (ou pire les cacas) intempestifs, les goûters, les coups de barre. Nul besoin de surveiller constamment le bon port des lunettes de soleil, des brassards, du chapeau, le renouvellement de la crème solaire…de soigner les bobos, le sable dans les yeux ou dans la bouche…de chercher ce doudou qui a la fâcheuse habitude de se perdre etc.

2 – Parce qu’on peut vivre à notre rythme : Pas de sieste ou de repas à heure précise … Grasse matinée et sortie nocturne (après 22h!!) possibles…

3 – Parce qu’on peut enfin se parler sans être interrompu à tout bout de champ!

4 – Parce que le silence, parfois, c’est bien aussi.

5 – Parce qu’avec un enfant, on n’aurait pas découvrir ses immenses plages sauvages, randonner sur la presqu’île de la caravelle ou sur le canal de Beauregard sur un sentier de 40 cm de large ou encore découvert par hasard la magnifique plage de Cap chevalier! Ça aurait dommage, non?

martinique

6 – Parce qu’un enfant de 3 ans ne gardera aucun souvenir de ses vacances. Essayer de vous souvenir de vos vacances quand vous aviez trois ans !?

7 – Parce que l’enfant qui vomit/qui hurle/qui se fait pipi dessus dans l’avion, sur la plage, à l’hôtel, au restaurant…ce n’est pas le vôtre!

8 – Parce que se retrouver à deux en couple comme avant (que bébé ait bouleversé votre vie) c’est pas mal non plus.

9 – Parce qu’en confiant votre progéniture à votre belle-mère, elle vous appréciera encore plus!

10 – Parce que c’est bien aussi de pouvoir se manquer…les retrouvailles sont encore plus belles et plus fortes!

 Et vous, vous avez déjà tenté les vacances sans enfant? Vous avez culpabilisé un peu, beaucoup, pas du tout?

Comments: 2

  1. working mum 3 avril 2013 at 6 h 00 min Reply

    jamais fait encore, la petite a 22 mois et disons que.. je ne suis à l’aise que pour la laisser un week end encore… mais ‘jai hate aux environs des 3 ans de pouvoir repartir qu’en couple aussi!!!!! enjoy 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :