Dépaysement total au Colorado Provençal de Rustrel

Précédemment, je vous avais déjà parlé du Sentier des Ocres de Roussillon. Une visite très originale d’une ancienne carrière d’ocre. En allant plus loin, après Apt, on retrouve encore ces mêmes paysages, presque improbables, au

Colorado Provençal de Rustrel

Rustrel provence

Rustrel, le Colorado Provençal

Ici aussi il s’agit d’anciennes carrières d’ocre. Le paysage, à la fois sculpté par la main de l’homme et par l’érosion, offre des panoramas surprenants. Le site de 30 ha est bien plus étendu que celui de Roussillon. Il faut prévoir une bonne demi-journée pour en profiter. Pour les familles, on évite la poussette et on lui préfère le porte-bébé! Des chemins sont balisés sur le site pour faire le tour des éléments les plus surprenants. Le GR 6 le traverse et offre la possibilité de faire de belles randonnées pour les plus sportifs.

Le parking du site est payant, mais le visite libre est gratuite. En saison, des visites guidées et des démonstrations de lavage des ocres sont proposés aux visiteurs. Des tables de pique-nique ombragées sont disponibles près de l’entrée.

Les enfants adorent ce genre de visite (à condition qu’ils puissent se salir un peu)…imaginez un bac à sable géant coloré dans lequel ils peuvent courir, jouer, sauter!! Les adultes (s’ils n’ont pas trop à courir derrière leurs enfants!) pourront, eux, se laisser entraîner par la magie des lieux. C’est aussi un endroit parfait pour s’essayer à la photographie!

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site officiel du Colorado Provençal de Rustrel.

 

***** photo du mois *****

 

Cette photo participe au challenge de la Photo Du Mois : le thème de juin est ORANGE.. Je vous invite à découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux horizons tout en couleur orangée en vous baladant chez mes comparses de la photo du mois :

 

KK-huète En Bretannie, Renepaulhenry, Calamonique, Dame Skarlette, Galéa, Loulou, Estelle, Lavandine, Philisine Cave, Pilisi, princesse Emalia, Luckasetmoi, Fanfan Raccoon, Giselle 43, Chat bleu, Frédéric, Testinaute, Sinuaisons, Dom-Aufildesvues, Thalie, Cocazzz, Krn, Eva INside-EXpat, Josette, Nanouk,

La Fille de l’Air, François le Niçois, Iris, Utopique-Lily, Christophe, J’habite à Waterford, Lecturissime, A chaque jour sa photo, Lau* des montagnes, Lavandine83, A’icha, My Little Reflex, Autour de Cia, Guillaume, Sandrine, Blogoth67, MauriceMonAmour, BiGBuGS, Rosa, Loqman, Josiane, Les Filles du Web, Tambour Major, Blue Edel, ratonreal, Morgane Byloos Photography, Isaquarel, Les bonheurs d’Anne & Alex, Arwen,

Alexinparis, Koalisa, Julia, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Amy, Voyager en photo, Xelou, Pixeline, Akaieric, Champagne, Laulinea, Homeos-tasie, Canaghanette, DelphineF, El Padawan, Milla la galerie, Cara, Xoliv’, Alban, Gilsoub, MyLittleRoad, magda627, Woocares, Noz & ‘Lo, Philae, Dr. CaSo, Aude, MissCarole, Tuxana, Rythme Indigo, Mamysoren, Lyonelk, Nicky.

Tagged:

Comments: 15

  1. chrisaumas 15 juin 2015 at 12 h 21 min Reply

    J’ai vu ce site sur un autre blog qui a participé à la Photo du Mois. Mais cet endroit est tellement magique que je ne me lasse pas de regarder ces si jolies photos. Très bon choix pour le thème du mois !

  2. christophe 15 juin 2015 at 12 h 29 min Reply

    Cette terre est magnifique. Bonne idée de photo qui nous fait aussi découvrir quelque chose!

  3. L&F 15 juin 2015 at 12 h 29 min Reply

    Mais bien sure! C’est un bel endroit où je suis passé par temps pluvieux…un grand souvenir ! Beau cliché.

  4. xoliv 15 juin 2015 at 19 h 29 min Reply

    ah 2ème colorado faudra vraiment qu’un jour je me décide … joli !

  5. Dom-Aufildesvues 16 juin 2015 at 8 h 06 min Reply

    C’est vraiment magnifique, je ne connaissais pas…

  6. […] Cave, Pilisi, princesse Emalia, Luckasetmoi, Fanfan Raccoon, Giselle 43, Chat bleu, Frédéric, Testinaute, Sinuaisons, Dom-Aufildesvues, Thalie, Cocazzz, Krn, Eva INside-EXpat, Josette, Nanouk, La Fille de […]

  7. BiGBuGS 16 juin 2015 at 14 h 18 min Reply

    ah c’est toujours aussi beau et ça me donne toujours envie d’y aller faire un tour

  8. krn 16 juin 2015 at 16 h 22 min Reply

    Dans le mot Roussillon, on sent déjà cette nuance colorée. Bien vu.

  9. loqman 16 juin 2015 at 18 h 07 min Reply

    Belle balade

  10. thalie1975 17 juin 2015 at 9 h 25 min Reply

    je suis toujours impressionnée par la terre couleur ocre !

  11. Sév 18 juin 2015 at 13 h 10 min Reply

    Voilà de l’orange que j’aimerais bien aller visiter un jour !! 🙂

  12. elPadawan 23 juin 2015 at 16 h 14 min Reply

    Superbe! Et il y a des cowboys dans ce colorado là? 🙂

  13. J'habite à Waterford 24 juin 2015 at 23 h 31 min Reply

    Époustouflant la terre de couleur…

  14. Anthony 25 juin 2015 at 0 h 02 min Reply

    C’est très dépaysant, effectivement

  15. Marie 25 juin 2015 at 20 h 21 min Reply

    Oh oui j’y suis allée quand j’étais petite, je me croyais au grand canyon 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :