Pour en finir avec la tétine … une idée de Loulou!

Pas facile pour votre enfant de quitter sa tétine qui l’a pourtant réconforté depuis sa naissance? C’est la catastrophe si vous avez le malheur de l’oublier? Vous en avez assez de ne rien comprendre quand votre enfant vous parle avec sa tutu/totote/sucette dans la bouche?

Le dernier titre de la collection Loulou P’tibou est fait pour vous.

 Loulou-n-a-plus-de-tetine.JPG

« Bravo, Loulou n’a plus de tétine », Playbac Éditions, 5,70€

Il va vous aider dans cette étape difficile qu’est l’abandon de la tétine. Les livres sont toujours une bonne manière d’aborder les sujets sensibles. De vivre les évènements par procuration, de faire parler et de réfléchir ensemble.

Dans ce livre, le petit héros Loulou veut toujours avoir avec sa tétine avec lui, même pour aller jouer au parc … malgré tous les efforts de ses parents pour qu’il la laisse un peu de côté. Mais Loulou commence à grandir et se rend compte que les bébés ont bien plus besoin d’une tétine que lui. Il décide donc d’offrir sa tétine au petit frère de son copain Hugo…qui lui en a bien besoin.

Loulou-se-separer-de-la-tetine--1-.JPG

Voilà une bonne idée! La tétine c’est un objet transitionnel, pas facile de la jeter à la poubelle comme ça de but en blanc! Alors l’offrir à un petit bébé qui en a besoin, je trouve l’idée plutôt sympa. D’autres préféreront l’offrir au Père-Noël mais là ce n’est possible qu’une fois par an, mieux vaut bien planifier !

Je ne sais pas si les enfants à la lecture de ce livre se dépêcheront d’empaqueter leur tétine pour l’offrir au premier bébé venu, mais c’est un moins un bon point de départ pour discuter avec eux de cette éventualité.

Je vous rappelle que la collection Loulou P’tibou est une collection d’album pour les enfants de 2/3 ans. Déjà 6 titres disponibles et deux jeux (la propreté et les saisons). A la fin de chaque livre, des conseils d’une psychologue du développement pour aider les parents et un petit jeu pour les enfants.

 Loulou-ptitbout-collection.JPG

La collection Loulou P’tibou

Pour en savoir plus, je vous invite à lire mes précédents billets:

Loulou, le nouveau héros de nos lecteurs en herbe

Loulou ne met plus de couches ou la première aventure de Loulou P’tibou

Bien préparer sa première rentrée avec Loulou P’tibou

Ma participation à Chut, les enfants lisent!

Tagged: ,

Comments: 2

  1. Mewrins 15 avril 2013 at 2 h 04 min Reply

    aïe j’ai du retard dans ma collection de Loulou !!
    j’ai que les 3 premiers !
    va falloir que j’aille voir mon libraire préféré ! 

  2. Simplement moi 10 avril 2013 at 0 h 38 min Reply

    Coucou !

    Merci pour l’info, le mien ne la prend que pour dormir ou en cas de très gros chagrin ce qui est rare, mais quand même petit à petit j’aimerais qu’il la laisse définitivement…

    Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :