9ème mois…entre excitation et appréhension (#grossesse)

C’est le début de mon 9ème mois de grossesse.

Et je suis partagée entre deux sentiments : excitation et appréhension

Excitation

Excitation de rencontrer cette petite fille qui ne cesse de gigoter dans mon ventre, de la serrer dans mes bras, de la découvrir.

Excitation de la présenter à sa grande sœur qui s’impatiente de jour en jour, à la famille et les amis qui sont parfois plus impatients que nous!

Excitation de pouvoir à nouveau porter MiniMiss, de pouvoir me lever élégamment (exit le roulé-boulé et treuillage), de pouvoir marcher plus de 3 minutes, de me servir de mes abdos, de voir mes pieds, de remettre des chaussures à lacet sans avoir l’impression de faire un effort surhumain pour les lacer, bref de retrouver mon corps !

Excitation de pouvoir retrouver un régime alimentaire sans restriction. Avec l’allaitement maternel de prévu, il va falloir que je patiente encore pour être complètement libre, mais ça va déjà être un peu mieux ! Vive le foie gras, les fromages au lait cru, la viande rouge et les sushis ! (On peut se faire livrer des sushis à la maternité ?)

Excitation de tester mon transat Babybjörn, l’écharpe JPMBB prêtée par une copine, le cosi Bébé confort qui se clipse et se déclipse d’une seule main sur sa base isofix, mon porte-bébé Manduca

Excitation de pouvoir enfiler les jolis pyjamas et les tenues soigneusement sélectionnés ces derniers mois et les jolis pulls et brassières confectionnés par les mains expertes de mamies tricoteuses.

9eme-mois.jpg

Mais aussi beaucoup d’appréhension

 Appréhension

Appréhension du moment du départ à la maternité. Quand est-ce que le travail va commencer? Est-ce que Papa Testinaute pourra être là à temps? Comment gérer la garde de la grande soeur, surtout si ça commence en plein milieu de la nuit?

Appréhension de l’accouchement, des douleurs du travail mais aussi celle des suites de couches (épisio, baby blues, fatigue, montée de lait…)

Appréhension des premiers jours avec ce bébé. Est-ce qu’on va se comprendre? Est-ce que je vais savoir m’en occuper?

Appréhension pour la réussite de l’allaitement maternel. Est ce que ça va bien se passer? Est-ce que les débuts seront plus faciles que pour MiniMiss?

Appréhension sur la réaction de MiniMiss. Va-t-elle accepter sa petite sœur, accepter que ce petit bébé accapare ses parents forcément un peu à son détriment? Comment vais-je gérer deux enfants en même temps alors que j’ai l’impression d’avoir déjà du mal avec un seul !

Appréhension de devoir recomposer une nouvelle famille en passant de 3 à 4. Nouvelle configuration, nouveau repère à trouver pour tous.

Appréhension de vivre les derniers moments d’une grossesse, celle-ci étant certainement la dernière.

 

Entre doute et impatience, entre excitation et appréhension, entre inquiétude et fébrilité ce neuvième mois de grossesse va surement paraître le plus long de cette grossesse !


Illustration de Fanala 

Comments: 3

  1. mewrins 21 octobre 2013 at 9 h 12 min Reply

    coucou
    juste pour dire que si besoin, et ce meme en pleine nuit, tu hésites pas à teléphoner et je viendrais chercher minimiss si tu sens que c’est le moment 🙂
    vraiment n’hésites pas 🙂
    j’ai hâte de voir la petite soeur et de connaitre son prénom ^^ 

  2. MamanChat 6 novembre 2013 at 5 h 13 min Reply

    Je te comprend 🙂

    J’en suis seulement (pffff) à 5 mois là et j’ai déjà tellement hâte et non hâte en même temps ^^

    Mais au moins, tu as déjà « vécu » tout ça, ce sera alors plus facile d’une certaine manière. Tu ne plonges pas dans l’inconnu 😉

    Bises ^^

  3. sophie-mum 22 octobre 2013 at 4 h 21 min Reply

    tout vas bien se passer biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :