Comment endormir un bébé en moins de 2 minutes?

Ah le sommeil des bébés … Quel vaste sujet ? J’aurai aimé avoir deux trois tours dans mon sac quand les filles étaient bébé. Si MiniMiss a été plutôt cool, pour sa sœur on en a bavé. Alors si ces quelques techniques piochées ici ou là promettant d’endormir un bébé en moins de 2 minutes, peuvent vous aider, je partage avec grand plaisir.

endormir un bébé en moins de 2 minutes

Comment endormir un bébé en moins de 2 minutes

le balayage du visage

 

Plusieurs vidéos utilisent cette technique qui consiste à balayer le visage de haut en bas avec sa main ou un tissu, un doudou. J’ai une amie qui a testé la méthode, verdict : ça fonctionne…seulement les premières fois. C’est déjà un bon début, non?

 

 

 

La technique du balancement

Alors là, vous avez la méthode du Docteur Hamilton, qui tient le bébé dans une position bien particulière, mais qui ne me semble possible que sur les tout-tout petits..si votre bébé pèse plus de 5 kilos, vous risquez de vous chopper un tour de rein! Bébé semble se calmer et s’endort presque dans cette position!

Avec MiniMiss, son papa faisait un peu comme ça, en la tenant sous les bras suspendu dans les airs, les jambes pendantes et ça avait fonctionné pendant un temps!

 

La méthode oompa oompa

Mixe entre le balancement et la chanson. Peut-être un peu trop énergique..bien que ce bébé trop mignon semble apprécier et se laisser emporter au pays des rêves sans rechigner.

 

La technique de l’homme à barbe

Ce papa barbu et mélomane endort son bébé avec cette jolie mélodie. Vu le nombre de fan de sa page facebook et les commentaires laissés, sa méthode fonctionne sur les autres bébés sans même avoir de barbe! Vous trouverez ici la mélodie et le tutorial de Bearded piano.

 

Si vous avez des techniques infaillibles pour endormir bébé, faites en part, ne gardez pas ce secret pour vous. Mais attention, on exclut toutes les méthodes qui imposent la présence des parents. Donc exit, le petit doigt dans la bouche à la place de la tétine, exit les caresses sur les cheveux, exit l’allaitement, le portage etc.

Comments: 3

  1. Petite-Mam 15 mars 2016 at 15 h 01 min Reply

    Lol c’est trop trop chou .. ici ça n’a jamais vraiment marché… x)

    • Testinaute 15 mars 2016 at 15 h 07 min Reply

      Ca donne (presque) envie d’avoir un bébé tout neuf pour tester!

  2. Petite-Mam 16 mars 2016 at 6 h 38 min Reply

    C’est vrai que c’est trop trop beau, mais moi j’ai plus du tout envie de bébé, j’aime trop voir ceux des autres, mais pour ma part j’ai assez donné lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :