Boba air, le plus léger des porte-bébés

Cela fait quelques semaines que j’ai découvert sur le net, le dernier-né des porte-bébé physiologiques de la marque Boba Family : le Boba Air. Comme il n’est pas encore disponible en France (début de commercialisation prévue en novembre), je ne l’ai pas encore vu de mes propres yeux mais je me suis un peu renseignée.

BobaAir

 

Les différences avec le Boba Carrier 3G que j’utilise actuellement et dont je vous ai déjà parlé:

– Son poids…330g pour le Boba Air contre 500g pour le Boba 3G. C’est vraiment très léger, à tel point qu’on nous dit que c’est le plus léger au monde!

– Son tissu … 100% Nylon pour le Boba Air contre 100% coton pour le Boba 3G. C’est que lui permet d’être très léger et de se plier facilement. Mais c’est sûrement moins confortable et moins respirant!

– Sa housse de rangement intégrée. A la manière de nos bons vieux K-WAY, le porte-bébé se range dans une poche intégrée. Et ça, c’est génial, on peut l’avoir dans le sac à dos, voir dans son sac à main, toujours à portée de main en cas de défaillance de nos petits marcheurs!

bobaair-pochette

 

– Le Boba Air n’a pas le système d’étrier que je trouvais bien pratique sur le Boba 3G pour éviter que les pieds de l’enfant se balancent, mais ce n’est un élément indispensable à dire vrai.

– son prix : entre 50 et 60€ soit deux fois moins cher que le Boba 3G  (on en saura plus quand il sera commercialisé en France).

Ce qui ne change pas :

– portage ventral ou dorsal,

– même système de réglages de bretelles et d’attaches

– capuche intégrée

Il me semble assez prometteur sur le papier. S’il procure le même confort de portage que le Boba 3G et que le bébé est aussi bien installé, alors il sera idéal pour une utilisation occasionnelle car j’ai peur que le tissu en Nylon ne soit pas très confortable pour une longue utilisation. J’ai vu que des mamans l’utilisaient avec leur bébé à la piscine, c’est aussi une bonne occasion de l’utiliser!

J’avoue que ce qui m’a convaincue, ce sont les vidéos pour montrer à quel point il est facile et rapide de ranger son porte- bébé Boba Air. Je vous laisse regarder le défi que s’est lancé l’équipe de BobaFamily :

 

Alors déjà convaincue ou pas?

Credit photo : Bobafamily

Tagged:

1 comment

  1. […] visite n’est pas accessible en poussette (sable, escaliers) il faudra donc opter pour un porte-bébé ou une écharpe si vous avez un bébé avec […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :