Du nouveau dans la gamme de Babycook de Béaba

N’en déplaise aux autres marques, le mot Babycook est presque devenu un mot générique pour désigner les préparateurs culinaires pour les bébés. Un peu comme Frigidaire, Scotch ou Caddie sont désormais passés dans le langage courant. Qu’on en utilise ou pas, tous les parents de jeunes enfants connaissent ce nom. Notons tout de même que ce sont près de 300 000 robots qui sont vendus chaque année!

Alors évidemment, Béaba n’est pas près d’abandonner ce nom. Ils ont même décliné la gamme de Babycook.

La nouvelle gamme de Babycook

On retrouve donc le Babycook Original. Imaginé et conçu à la fin des années 80, le premier Babycook a été le premier robot culinaire pour les bébés. Ce modèle avec son design tout en rondeur a été créé en 2003. Il a l’avantage d’être très compact et d’être facilement transportable pour les vacances et les weekend en dehors de la maison. Le mien m’a suivi très longtemps où que l’on aille.

gamme de babycook

Le Babycook (ancien babycook Solo) est lui sorti sur le marché en 2014. Moins compact que le précédent, il a l’avantage d’avoir une plus grande cuve (1100 ml contre 600 ml pour l’Original), bien utile pour préparer de grosses portions quand l’appétit des enfants grandit.

Le Babycook plus, avec ses deux grandes cuves et que l’on connaissait sous le nom de Babycook Duo, est lui commercialisé depuis 2012. J’ai ce modèle depuis plus de 2 ans maintenant et je m’en sers toujours. Les deux cuves sont bien pratiques pour cuisiner séparément légumes et féculent (savez-vous que l’on peut cuire facilement de la semoule au babycook?!) ou bien du sucré et du salé. Il permet aussi de cuisiner de grosse quantité pour se constituer un petit stock de purée à congeler. Même si les filles sont grandes, je m’en sers encore régulièrement comme cuit vapeur pour toute la famille.

Et enfin, le dernier né de la gamme, le Babycook Original Plus, qui reprend la design du Babycook Original auquel on a ajouté un chauffe-biberon / stérilisateur. C’est plutôt malin de proposer un robot tout en un que l’on peut acheter dès la naissance pour les biberons et qui servira plus tard au moment de la diversification. Si à la maison le gain de place est intéressant, je ne suis pas certaine que ce soit très pratique en déplacement où il faudra tout emmener. Il n’est pas très compact, surtout les premiers mois où seul le chauffe-biberon/stérilisateur est utile. Je ne suis pas très fan non plus de la couleur gris/bleu, qui semble un peu tristounette par rapport aux jolies couleurs acidulées des Babycook plus! Mais peut-être que d’autres coloris seront prochainement disponibles ?

couleur babycook

En développant sa gamme de robots multifonctions, on comprend clairement que Béaba souhaite répondre aux attentes de tous les parents, qu’ils soient voyageurs, qu’ils aient une petit cuisine, qu’ils soient prévoyant, qu’ils aient un ou plusieurs enfants etc. Mais attention, on commence à s’y perdre un peu avec les noms qui changent et la gamme qui s’agrandit !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :