Craquer pour un robot cuiseur?

Depuis plusieurs mois, je me pose la question d’investir dans un robot cuiseur.

Un robot qui fait tout : qui cuit, qui hache, qui bat, qui mélange…

Le robot avec lequel je me prends à rêver de ne jamais refaire la même recette.

Le robot qui prendra la place de tous les autres pour lesquels j’ai déjà craqué…. mais qui encombrent les 3/4 du plan de travail de la cuisine et que finalement je n’utilise pas tant que ça.

Le robot grâce auquel je ne passerai plus mes soirées dans la cuisine.

Le robot que je pourrai laisser sans surveillance, sans peur du débordement, de viande trop cuite, voir brûlée.

J’avoue que c’est assez tentant pour la gestion des repas du quotidien. Je suis parfois un peu désespérée devant mes casseroles et mon frigo. Que faire à manger? J’ai l’impression que l’on mange toujours la même chose et pourtant, comme le dit Monsieur, il y a des milliers de recettes possibles. Même si j’adore cuisiner, je n’ai pas, pour autant, envie de passer 2 h en cuisine par jour. Un robot cuiseur pourrait être une solution, mais avant d’investir (parce que oui, c’est tout de même un petit investissement), j’aimerai être sûre de le rentabiliser.

Craquer pour un robot cuiseur

Jusqu’ici, pour le peu que je me suis renseignée, je n’étais pas totalement convaincue. Mais peut-être qu’aujourd’hui, je vais me laisser tenter. Du moins, j’ai découvert un robot cuiseur qui pourrait satisfaire mes habitudes culinaires : Le robot cuiseur Kcook Multi de Kenwood.

le robot cuiseur Kcook Multi de kenwood

Bien sûr, il chauffe, il mijote, il mitonne, il bat, il cuit, il hache etc., mais il a aussi trois avantages non négligeables.

  • Il a un moteur séparé qui permet de trancher/râper soit directement dans la bol, mais aussi à côté. Ce qui veut dire, que pendant que le plat principal cuit gentiment, on peut émincer, râper les crudités pour l’entrée.
  • La possibilité de réaliser des woks, et de rissoler la viande.
  • et enfin, de faire des cuissons vapeurs avec le panier vapeur d’une très grande contenance (plus de 7 L!)

Le robot cuiseur Kcook Multi et ses accessoires

Bref, mis à part son design un peu strict à mon goût, il a tout pour me plaire.

Vais-je craquer? Je le mets sur ma lettre au Père-Noël?

Et vous, vous avez craqué pour un robot cuiseur? Lequel? Vous vous en servez souvent? Si vous connaissez le Kcook Multi, dites-moi ce que vous en pensez..

 

 

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :