Les 4 supers pouvoirs de la femme enceinte

La femme enceinte n’est pas une femme comme les autres. Secouée par toutes ces hormones qui déferlent en elle tel un raz-de-marée, avant même qu’elle ne tienne un test de grossesse positif dans les mains, elle développe de supers pouvoirs à faire pâlir de jalousie WonderWomen et Super Jaimie réunies!

 Super Maman

Pour cette deuxième grossesse, je ne suis pas en reste. La magie de la grossesse opère de nouveau et me voilà plus forte avec les 4 supers pouvoirs de femme enceinte!

Le super odorat

Capable dès les premières semaines de grossesse de détecter toute odeur dans un rayon de 500m, la femme enceinte développe un odorat hors-norme. Avec un nez si performant, on se demande bien pourquoi on n’utilise pas les femmes enceintes à la place des chiens renifleurs dans la police ou les douanes!

L’inconvénient majeur de ce super pouvoir est d’être fréquemment couplé avec l’intolérance aux odeurs. Les symptômes : état nauséeux immédiat (voir pire !) après détection de ladite odeur. Car si c’est pratique de détecter de loin toute odeur suspecte (de fumée, de nourriture en train de griller, de cigarettes etc.), c’est nettement moins cool d’être incommodé par les odeurs autrefois si agréable comme celle de son gel douche favori, du poulet rôti dans le four, du parfum qu’on a offert à son homme…

La vue perçante

La femme enceinte est dotée d’une vue transperçante et est capable de détecter dans un rayon de 300m les autres femmes enceintes. Capable de différencier sans se tromper, un ventre qui porte la vie d’un ventre un peu trop gras, la femme enceinte est même capable d’estimer à 15 jours près le terme de la grossesse d’une inconnue. Du coup, on se sent moins seule dans une assemblée d’inconnu et on peut taper la discut’ même sans connaître la personne…il y a une sorte de solidarité de la femme enceinte.

La chevelure flamboyante 

Finis les cheveux raplapla qui tombent … la femme enceinte ne perd plus un cheveu pendant 9 mois ! Dotée d’une crinière soyeuse et brillante, grâce encore à ces fameuses hormones, elle peut se permettre, pour peu d’avoir un peu de longueur, de passer sa journée à donner des petits coups de tête, façon « parce que je le vaux bien » et rendre ses congénères non enceintes légèrement jalouses!

(Bien en profiter parce qu’après l’accouchement voir un peu plus tard si allaitement, tous les cheveux qui n’étaient pas tombés, vont venir s’échouer pendant de longues semaines au fond de votre baignoire, sur votre oreiller, sur vos épaules, sur votre brosse à cheveux…mieux vaut être prévenu, ça peut être flippant!)

Le don de la bienveillance

Dès que son ventre commence à s’arrondir et que les « gens » peuvent raisonnablement attribuer à une grossesse, la femme enceinte suscite la bienveillance. Les sourires ou les regards amicaux d’inconnus, les voitures qui s’arrêtent aux passages piétons, la voisine habituellement toujours mal lunée qui prend de vos nouvelles avec le sourire, le voyageur qui vous laisse sa place dans le bus, la mamie qui vous laisse sa place dans la queue à la caisse etc. Un vrai plaisir de se promener et d’avoir l’impression de rendre le monde plus doux.

(attention, ce don file directement par le cordon ombilical le jour de la naissance, et ce n’est plus vous, mais votre bébé qui en bénéficiera désormais … du moins pendant quelque temps!)

Ce dernier « super pouvoir » est de loin mon préféré. Et vous, quel super pouvoir préférez-vous? Vous en avez d’autres peut-être?

Tagged:

1 comment

  1. […] enceinte de 5 mois au moment de ce séjour, les randonnées furent de courtes durées. Et même si tous ces […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :