Grossesse / Maternité

10 bonnes raisons d’accoucher en novembre

Y-a-t-il un bon mois, une bonne saison pour accoucher?

Bon, me direz-vous l’important est bien de tomber enceinte et d’avoir un beau bébé en pleine santé ! Tout de même, si on a la chance de pouvoir choisir ou plutôt orienter (oui, Mère Nature aime décider à notre place) la période de son accouchement, ça peut parfois arranger.

Maman Floutch a essayé de nous convaincre que le mois de Juin est idéal. Elle vous a peut-être convaincue … mais moi, je vais vous montrer que le mois de novembre c’est encore mieux. Et c’est l’expérience qui parle avec une MiniMiss née début novembre 2009 et une future princesse prévue mi-novembre 2013.

10 bonnes raisons d’accoucher en novembre

 accoucher-novembre-calendrier

 

 

 

1 – Qui dit accouchement en novembre, dit conception en février…donc vous pourrez passer la période des fêtes de Noël (pré- et post-grossesse) à festoyer comme il se doit sans regarder les coupes de champagnes, les fruits de mer et les tranches de fois-gras vous passer devant le nez sans pouvoir y toucher !

 

2 – Les premiers mois de grossesse qu’on cherche toutes à dissimuler, se situeront en fin d’hiver / début de printemps. On pourra donc prendre l’excuse d’une gastro, d’un rhume, d’une rhino pour expliquer pourquoi on se traîne lamentablement avec un teint caverneux du matin au soir et en profiter pour refuser toute boisson alcoolisée ou denrée alimentaire capable de nous soulever le cœur.

 

3 – L’été sera consacré entièrement au deuxième trimestre de grossesse. Celui où l’on se sent le plus en forme, où le ventre a grossit suffisamment pour qu’on l’expose sans que les gens se demandent si on a pas pris un peu trop de poids, où l’on peut encore avoir accès à ses jambes et entre-jambes pour les soins épilatoires (bien utile pour fréquenter la plage et la piscine), où l’on va le mieux supporter les grosses chaleurs, où l’on peut encore se déplacer et donc aller en vacances, où fruits et légumes sont à profusion et permettent de maîtriser sa prise de poids…

 

4 – Les semaines suivant l’accouchement, on peut calfeutrer les rondeurs disgracieuses sous de gros pulls et grands manteaux. Et ça laisse 7/8 mois jusqu’à l’été prochain pour retrouver forme humaine son corps de déesse ! Petit conseil au passage, un allaitement longue durée aide bien!

 

5 – La température idéale pour la chambre de bébé est 18°C, facile à atteindre avec un peu de chauffage en hiver. Impossible à avoir en été sans la climatisation, du moins si vous habitez comme moi dans une région où les cigales chantent !

 

6 – Pour sortir avec bébé, pas besoin de s’apprêter pendant des heures ni vous ni lui! On lui enfile son petit bonnet et sa combi-pilote sur son pyjama pas forcement nickel, et hop ni vu ni connu. Idem pour vous, le manteau et le bonnet cacheront cheveux hirsutes et tâches de lait et de bave sur votre top.

 

7 – Sur le plus long terme, ça peut être aussi intéressant. Un bébé né en novembre entrera un an plus tôt à l’école que son congénère né quelques semaines plus tard en janvier! Les rentrées en cours d’année et à 2 ans sont de plus en plus rares, il faut le savoir et le prévoir! Côté finance pour les frais de garde, ça a une incidence non négligeable.

 

8 – Dès les premiers mois, vous pourrez porter votre bébé en écharpe ou porte-bébé sans mourir de chaud lui et vous. Au contraire, c’est une bonne excuse un bon moyen pour réchauffer bébé pendant ses sorties et le garder dans ses bras à proximité de bisous. Idem chez vous, vous pourrez laisser bébé s’endormir dans vos bras après la tétée / le biberon sans craindre les auréoles de sueur.

 

9 – Les débuts des épidémies de rhume, gastro et grippe seront un très bon argument pour empêcher « les gens » de toucher à votre bébé. Il faut être ferme là-dessus et ne pas transiger! En plus, tout emmitouflé qu’il sera, votre bébé ne présentera pas une accessibilité aisée.

 

10 – Enfin et très objectivement, je crois bien que les bébés nés en novembre sont les plus beaux, non? 😉

 

Alors convaincue ou pas, par ce mois de novembre ?

Vous avez/aller accoucher en novembre, dites moi ce que vous en pensez?

Vous pourriez également aimer...

14 commentaires

  1. Lol j’ai accouché en Novembre et en effet c’était une grossesse au top !

  2. Moi je suis convaincue, mon premier était prévu pour le 1er novembre et ça me convenait bien mais pas lui appraremment il a voulu quand même profiter des derniers jours de beaux temps pour arriver mi septembre

  3. Moi oui évidemment^^même si ce mois n’était pas du tout calculé, c’est la nature qui a choisi…

  4. Oui c’est vrai, en plus c le plus beau. =)

  5. Coucou!!

    Je dois reconnaître que tes arguments sont solides lol!!

    bon je dis ça, aucun des 2 n’est né en novembre…et pour le mode de garde, tu as ô combien raison puisque Loulou a eu la riche idée de naître début janvier…donc galère!!mais c ‘est comme ça!!

    Sinon chaque saison est sympa pour être enceinte..de toute façon, on peut choisir un peu mais pas tant que ça!!

  6. Avec 2 enfants nés le 29 novembre, je ne peux qu’être d’accord! 😀

  7. ça n’a pas été facile pour moi. Les enfants pour eux c’est normal… Ils sont encore petits pour se rendre compte que c’est exceptionnel… On verra dans quelques années…

  8. L’école… ce n’est pas une garderie. Ce qui est vraiment bien avec les bébés nés entre octobre-novembre : c’est avoir le choix… aller à l’école plus vite ou rester un an de plus avec les parents.

  9. sophie-mum a dit :

    jaime bien ta 10eme raison je suis née en novembre je suis scopion et je suis la plus belle !!!!

  10. Completementpapa a dit :

    bel article. Nous on s’était dit, du moment que ce n’est pas en février car on a déjà 2 freres et soeurs et deux nièces (futures cousines) + la st valentin à cette période. Résultat, le bb est prévu fin février… . Il n’y a plus qu’à attentre :).

  11. couches bébé a dit :

    C’est vrai que se sont 10 bonnes raisons

  12. P-rine O'ber a dit :

    Ma 1ère fille est née en novembre 2009 aussi….mais elle était prévue pour fin janvier 2010 ! Mais du coup, je me retrouve dans certaines choses : le portage en écharpe, l’entrée à l’école (bon, ça n’était pas simple au début mais l’écart avec ses petits camarades plus agés tend à se réduire)…, le champagne et cie aux fêtes !!!! Et c’est la plus belle (bon, la 2ème est née en avril, le 1er, et c’est pas mal comme mois aussi!)

    1. Idem nov 2009 pour ma grande…nous sommes en plein préparatif d’anniversaire!
      Effectivement être de la fin d’année à l’école ce n’est pas toujours facile, c’est un petit bémol 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.