Babycook Néo en verre et en inox, dernier-né chez Beaba

Je vous présente le babycook Néo, dernier né de chez Béaba. Je suis certaine que ce robot va faire fureur auprès des jeunes parents adeptes des robots mixeur-cuiseur. Pourquoi me direz-vous?  Eh bien, fini le plastique (et tous les trucs plus ou moins cra-cra qu’il peut libérer), bonjour l’inox et le verre, des matériaux sains et inertes!

Le robot cuiseur mixeur babycook néo de Béaba avec sa cuve et inox et son bol en verre

Nouveauté Béaba : le Babycook Néo en verre et en inox

On ne présente plus le babycook, le plus connu des robots mixeurs pour bébé. Tellement connu, que son nom est presque devenu le mot générique pour les préparateurs culinaires pour bébé. Il cuit à la vapeur, réchauffe et mixe, le tout en seul appareil. On peut aussi y faire cuire de la semoule ou des œufs.

Béaba, il y a quelques années, a dû se plier comme tout le monde à la nouvelle législation et proposer des modèles sans bisphénol A (un perturbateur endocrinien). Mais cette fois-ci, dans ce babycook néo, point de plastique en contact avec les aliments. La cuve de chauffe (dans laquelle l’eau est chauffée pour obtenir la cuisson vapeur), la lame et le panier dans laquelle cuisent les aliments sont en inox, un matériau qui ne s’altère pas, qui ne rouille pas, ne se casse pas. Le bol est lui désormais en verre, un matériau naturel et inerte (mais qui casse!)

La contenance a aussi été légèrement augmentée par rapport au Babycook et au babycook plus (anciennement appelé « duo »), le bol en verre est de 1250 ml contre 1100 ml pour l’ancien bol en plastique. Ce qui permettrait de réaliser en fonction de l’âge du bébé des portions de  :  6 x 100g ou 4 x 150 g  ou 3 x 200 g ou 1x 600g.

vue du dessus du babycook Néo

La lame est en inox double inclinaison de haute qualité (Sabatier Diamant). Peut-être pour répondre à la critique récurrente sur ces anciens modèles d’un mixage pas toujours satisfaisant (même si pour ma part, je n’ai jamais été gêné par cela)

Babycook Néo, made in France

Ce nouveau Babycook Néo a été éco-conçu par les équipes de Béaba avec le soutien de l’ADEME  (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) (-50% de consommation d’eau et d’énergie et -40% de rejet de CO2). 

Et cocorico! Le babycook Néo est totalement conçu et fabriqué en France.

Le préparateur culinaire Babycook Néo de Béaba

Bref, il semblerait bien que Béaba ait choisi de taper fort et de proposer LE préparateur culinaire pour bébé qui répond à toutes les exigences des parents. Un appareil ultra simple, multi-fonctions, de grande capacité, respectueux de l’environnement, conçu dans des matériaux « sains », le tout Made in France.

Son prix de lancement est de 199,90 €.

Il va être intéressant de voir comment Béaba va communiquer sur la sortie de ce nouveau babycook Néo, et continuer à vendre ces anciens babycook conçus en plastique. Il va être difficile de prôner l’aspect sécurité de l’inox et du verre, tout en continuant à proposer des préparateurs avec du plastique (même conformes à la législation actuelle). A suivre donc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :