On a testé le siège-auto Rodyfix Air Protect de Bébé Confort

En matière de sièges auto, dans la famille Testinaute on est fidèle à la marque Bébéconfort. Après l’iSeos Néo, le Pebble, le Pearl, le 2 way Pearl, Le Rody XP,  c’est le Rodyfix Air Protect qui trône dans la voiture familiale ! Fidèle, j’vous dis! En commandant sur Bebeconcept, j’ai choisi le modèle Black Raven, très chic, et qui s’accorde parfaitement avec le Total Black du 2 way Pearl, qui siège à deux places de là.

RodyFix Air Protect

Rodyfix Air Protect : Côté technique

Le Rodyfix Air Protect de Bébé confort est un siège du groupe 2/3, c’est-à-dire qu’il convient aux enfants de 3,5 ans jusqu’à 12 ans environ, pour des poids de 15 kg à  36 kg. Il se range dans la catégorie des sièges enfants, puisque qu’il n’y a plus de harnais, l’attache se fait avec la ceinture de sécurité.

Il est doté d’une fixation isofix mais peut aussi s’installer sans, si votre voiture n’est pas équipée. (Pour savoir si ce siège-auto est compatible avec votre voiture ou sur quel siège l’installer, jeter un œil sur la liste de compatibilité sièges-auto /voitures sur le site BébéConfort, c’est très bien fait.)

Le siège-auto est réglable en largeur et en hauteur (appui-tête), et dispose aussi de 2 inclinaisons possibles.

La dénomination Air Protect, c’est pour les coussins ‘au niveau de l’appui-tête, qui agissent comme des airbags.

Il est bien évidemment entièrement déhoussable et lavable.

Voilà pour les aspects techniques. Mais qu’en est-il en pratique ?

RodyFix siège auto isofix

RodyFix Air Protect : Côté pratique

MiniMiss du haut de 6,5 ans, 26 kg et 127 cm est notre testeuse du jour. Elle a pu le testé pour des trajets allant jusqu’à 2h de route. Le test de la traversée de la France Sud-Est / Nord-Ouest, ça sera pour cet été…même pas peur (enfin si un peu quand-même) !

Son avis se résume à « Wouai, il est bien! » On sent déjà l’enthousiasme caractéristique du pré-pré-ado ! En creusant un peu, elle a fini par avouer qu’il est confortable, qu’elle s’y sent bien, et qu’elle le conseillerait à ses amis. Et preuve qu’elle l’a adopté, elle ne veut pas le prêter!

RodyFix Bébéconfort

Pour ma part, voici les points positifs de ce siège-auto :

  • la fixation isofix. Un vrai plus pour le maintien du siège en cas d’accident (le Rody XP ne l’avait pas), très facile à installer et désinstaller. Elle n’est pas non plus obligatoire, ce qui nous permet de pouvoir changer le siège de voiture, et le mettre dans notre vieille Twingo, non compatible isofix à l’arrière.
  • l’inclinaison. Même si elle est faible, elle permet tout de même de garder la tête en arrière en dormant.
  • le réglage de l’appui-tête. Il est très facile grâce au bouton poussoir sur le dessus, et permet de bien l’ajuster en fonction de la taille de l’enfant.
  • la housse : le tissu est agréable, et surtout il est bien maintenu sur le siège auto. Sur le Rody XP, la housse  de l’appui-tête avait tendance à partir, si bien que j’avais été obligé de coller un scratch pour la maintenir en place. Ici, aucun problème, elle est bien maintenue.
  • Facilité pour s’attacher : MiniMiss s’attache très facilement toute seule avec la ceinture trois points de la voiture. Le système de passage de la ceinture au niveau de l’épaule a été amélioré, lui aussi, par rapport au modèle XP, du coup la ceinture ne se coince plus, et il est beaucoup plus facile de la mettre et de l’enlever.

Pour les points négatifs, il y en a peu, à vrai dire. Peut-être qu’une inclinaison un peu plus forte serait souhaitable, mais je ne suis pas sure que cela soit compatible avec les normes de sécurité!

En résumé, vous l’avez compris, nous sommes très satisfaits de ce siège-auto, et je vous le recommande.

Les sièges auto Bébéconfort sont toujours très bien conçus, et je constate que la marque se remet constamment en question en faisant évoluer ses produits pour toujours plus de sécurité et de confort. D’où ma fidélité à cette marque !

Et vous, vous êtes du genre fidèle ou vous papillonnez d’une marque à l’autre?

 

Produit offert

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :