Customisation facile avec le Flex thermocollant

Si comme moi, vous êtes du genre nulle en couture, je vous propose de découvrir l’astuce qui va vous faire gagner du temps et toute l’admiration de vos enfants pour customiser facilement les vêtements! J’ai nommé :

 

Le Flex thermocollant

 

Je l’ai découvert lors de ma participation au défi WE LOVE PREMA. Nous devions récolter des bodies prema, les customiser pour ensuite les donner aux associations locales d’ SOS prema. Plus 6000 bodies ont été ainsi récoltés sur toute la France. Dans mon petit coin de Provence, avec l’aide de mes précieuses co-équipières, j’ai pu ajouter ma pierre à l’édifice en récoltant et customisant quelques dizaines de bodies. Et c’est là, que le Flex thermocollant m’a sauvé!

 

Grâce à Créavea, mon partenaire customisation pour ce projet, j’ai pu tester la facilité d’utilisation du flex thermocollant. J’ai reçu deux feuilles Mademoiselle Toga, l’une de Flex pailleté bleu et l’autre de Flex rose, ainsi qu’une étoile thermocollante en feutrine de Roco Design.

 

Avec ce flex thermocollant, la customisation devient un jeu d’enfant! Il suffit de chercher un motif sur google images. Moi j’ai choisi des silhouettes d’animaux que j’ai imprimées à la taille souhaitée et découpées pour avoir mon gabarit.

J’ai « décalqué » ce gabarit sur l’envers de la feuille de flex thermocollant, puis découpé la silhouette. Avant de la placer sur le tissu à customiser j’ai enlevé la feuille protectrice, puis repassé à fer chaud mais sans vapeur en ajoutant un tissu fin sur le motif (j’ai pris un bout de drap housse). 20/30 secondes d’un côté, autant de l’autre et le tour est joué!

Customisation DIY Flex thermocollant

J’ai laissé chauffer plus de temps que celui indiqué sur le mode d’emploi pour être sur que le motif soit bien collé. Je vous conseille de bien appuyer et de ne pas hésiter à repasser un peu plus longtemps, en plusieurs fois pour vérifier qu’il n’y a pas de soucis.

Avec le Flex pailleté qui est un peu épais, j’ai pu aussi utiliser mes perforatrices que j’utilise habituellement pour le scrapbooking. C’est un peu difficile à perforer mais avec un peu de force et de patience le résultat est nickel, on distingue parfaitement les détails des fleurs, petits trèfles ou petits pieds (pas en photo).

Customisation flex thermocollant pailleté

Le flex rose est bien plus fin, et n’ajoute quasiment pas d’épaisseur au tissu. Je suis vraiment fan car le résultat est proche des décors que l’on trouve sur les tee-shirts du commerce.

Customisation Flex thermocollant Rose 4

Et encore plus simple que le flex thermocollant, le motif thermocollant! Il suffit de l’appliquer avec le fer à repasser.

Customisation motif thermocollant

Compter environ 5€ par feuille de Flex thermocollant de format A4.  C’est vraiment très abordable et permet de personnaliser des vêtements en un temps record!

 

Et vous, vous avez déjà utilisé du Flex thermocollant?

Tagged:

Comments: 4

  1. Carine P 24 janvier 2015 at 22 h 35 min Reply

    Oh je ne connaissais pas mais ça à l’air vraiment super sympa. Je sens que mon fer à repasser va enfin ressortir du placard 😉

    • Testinaute 27 janvier 2015 at 18 h 03 min Reply

      C’est bien la seule fois que je suis contente de le sortir de son placard..ce n’est pas mon ami..j’ai horreur du repassage!

  2. Lucky Sophie 27 janvier 2015 at 15 h 57 min Reply

    Pareil, je me suis lancée pour We love préma, par contre j’ai un fer trop sophisitiqué qui ne chauffe pas suffisamment et ça se décolle au lavage… :/

    • testinaute 27 janvier 2015 at 16 h 08 min Reply

      Ah mince! Moi j’ai bien insisté au moment de la pose, en chauffant plus longtemps et pour l’instant pas eu de problème au lavage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :