Pour les fans de la Reine des neiges, je vous propose aujourd’hui nos dernières créations d’Anna, Olaf et Elsa en perles à repasser, avec en bonus un flocon de neige. J’ai trouvé des modèles sur internet que l’on a dûs légèrement modifier, la difficulté étant de trouver des modèles compatibles avec les supports achetés chez IKEA (qui sont plus petits que les supports Hama standards) et avec notre stock de perles. Vous pouvez retrouver le modèle original d’Olaf, d’Anna, d’Elsa et du flocon en cliquant sur les liens.
Anna et Elsa sont donc des mini-personnages, qui présentent les avantages d’être simple et rapide à réaliser. MiniMiss (presque 6 ans) a tendance à vite se lasser si les modèles sont trop longs ou trop compliqués, et du coup c’est moi qui doit les terminer. Pour ces modèles pas de problème!
Donc après les super héros Hulk et Spiderman en perles à repasser, voici :
Les personnages de Frozen : Anna, Olaf et Elsa en perles à repasser
Notre matériel était:
- plaque carré Pyssla d’Ikea
- plaque ronde Pyssla d’Ikea
- perles Hama mélange de couleurs
- perles Hama mélange de perles pailletées
- perles mélange Pyssla d’IKea
Pour réaliser les visages il est indispensable d’acheter des perles Hama couleur chair, il n’y a en a pas dans le mélange de perles d’IKEA. J’en ai trouvé dans le sachet mélange de couleurs de perles Hama, mais je pense qu’il serait utile d’en avoir un sachet dédié pour créer d’autres personnages.
Comme les deux sœurs d’Arendelle sont en format miniature, nous avons pu les faire en même temps tête-bêche sur le même support.
Pour Olaf, j’ai oublié de prendre une photo avant repassage, mais on devine assez bien le schéma de construction avec cette photo.
Un flocon de neige en perles à repasser
Je repasse toujours les créations de MiniMiss des deux côtés pour les rendre plus solides, surtout lorsqu’il s’agit de personnages qui servent ensuite à jouer. Par contre, je n’arrive pas à avoir le même rendu à chaque fois, les perles fondent trop ou pas assez…je n’ai pas encore trouvé la solution pour avoir un rendu uniforme. Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à en faire part en commentaire, je suis preneuse..
Merci pour la citation 😉 quand je repasse je fais des mouvements circulaires sans trop appuyer et en mettant le fer à la température minimum… C’est assez uniforme même si parfois les perles du bord souffrent un peu plus !
Je dois mettre trop chaud, j’essaierai plus doucement la prochaine fois! Merci du conseil
C’est trop bien fait, j’adore 🙂