Humeurs

Des souvenirs…toujours, Croque vacances, Super Ted et cie

Dans un précédent billet (Des jouets, des souvenirs, des best-sellers), j’évoquais avec nostalgie les jouets de mon enfance et qui existent encore aujourd’hui (Super Simon, L’arbre magique, le Docteur Maboul etc)..et j’avoue, ça m’a rendu un peu nostalgique! Ca m’a fait repenser à une émission pour les enfants que je regardais. Croque vacances! Peu, voir aucun de mes ami(e)s, s’en souvienne, et vous? Si vous avez un trentaine d’années, cette vidéo devrait vous rafraîchir la mémoire (et surtout la musique vous trotter dans la tête pendant trois bonnes heures!).

 

En googelisant « croque vacances », je suis tombé sur beaucoup de nostalgiques qui, comme moi, passaient leur vacances devant cette émission. (elle a été diffusée pendant les vacances entre 1980 et 1987). Si la chanson du générique ne vous dit rien, vous vous souvenez peut-être du présentateur Claude Pierrard et des deux marionnettes Isidore et Clémentine!

croque-vacances-presentateur.jpg

Et si, ce n’est pas suffisant, vous vous souviendrez peut-être des dessins animés et séries diffusés pendant cette émission..voici mon top 3:

Super Ted, le petit ourson qui avait été jeté au rebut à cause d’un défaut de fabrication et qu’un extraterrestre à lui a donné des supers pouvoirs!! j’adorais ce dessin animé et je suis toute émue de vous en parler (on trouve même des épisodes sur le net à revoir!!)

super-ted.jpg

Les Minipouss qui vivaient dans les murs et les sous-sol, qui dormaient dans des boîtes d’allumettes, avec Grand’pa Mini et Eric le jeune garçon « humain » qui les aidait!

minipouss.jpg

Punky Brewster, cette petite fille orpheline au look improbable, son chien Bandit , qui a été adoptée par un vieux Monsieur.

punky-brewster.jpg

Que des bons souvenirs pour moi et vous, vous regardiez quoi à la télé?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.