Si j’ai attendu la fin du premier trimestre pour annoncer sur ce blog que je suis enceinte de MiniDeux (voir A l’attention des lecteurs de ce blog), j’ai quand-même rédigé quelques billets pendant ce temps que j’ai bien sagement stockés en attendant le bon moment pour les publier.
Aujourd’hui, je vous livre en vrac et en résumé, l’état d’esprit – un peu perturbé et confus – du jour où j’ai eu la confirmation de ma grossesse.
3 mois et quelques jours plus tôt…
Après 3 tests de grossesse palement positifs et une confirmation par prise de sang, je crois que je peux enfin me dire avec certitude…
Waouh, Je suis enceinte !
Je suis trop contente…mais déjà tout se bouscule dans ma tête…
Enceinte en février, ça fait quoi comme date de fin de grossesse ? Novembre ? Eh oui, novembre comme pour MiniMiss sa grande soeur!
Sa SOEUR!! Et comment je vais lui annoncer que j’attend un bébé ? Et Quand ? Et Comment elle va le prendre? Note pour moi : Chercher des livres pour lui expliquer la grossesse, la naissance, le rôle de grande soeur etc.
Waouh, je suis enceinte !
Ah zut, plus d’alcool pendant 9 mois + les mois d’allaitement, je n’en bois quasiment jamais mais rien que de savoir que ce n’est plus possible ça me manque déjà!
Je vais l’allaiter … Oui bien sur, même si ça a été galère pour MiniMiss les 3 premiers mois, après c’était plutot cool … et puis, ça devrait être plus facile pour un deuxième, non ?
Un ou une d’ailleurs ? Fille ou garçon ? J’ai une préférence ? Bof, je ne sais pas trop…l’important c’est que tout se passe bien.
Waouh, je suis enceinte !
Quand est-ce que je vais l’annoncer ? J’attends les trois mois « réglementaires » ? Non, je ne pourrais pas tenir jusque là, il va falloir que je le dise tout de suite au minimum à une ou deux copines.
La fausse couche ? Non, allez ça ne sera pas pour moi! Non, non et non, impossible!
Et sur le blog, j’en parle ? Non, je vais attendre la première écho, mais je peux toujours écrire et publier plus tard. Faudra que je lui trouve un surnom sur le blog…pas facile avant de savoir son sexe ?! Faut que j’y réfléchisse.
Va falloir aussi le trouver un prénom, un vrai pour la vraie vie, pour toute la vie … je sens qu’avec Monsieur les négociations vont être tendues…
Waouh, je suis enceinte !
Tiens, est ce que ça se voit déjà ? On dit que le ventre pousse plus vite pour le deuxième (mémoire du corps ou relachement de la première grossesse pas complètement réparé)… coup d’oeil sur mon ventre … ben non, ça se voit pas, en même temps à 2 semaines de grossesse, fallait pas s’attendre non plus à grand chose … j’suis bête !
Faut que je cherche mes anciens vêtements de grossesse … où peuvent-ils bien être ?? Aucune idée ! Enceinte à la même période avec 4 ans d’écart, ça va coller avec les mêmes saisons ! Et même pour les vêtements de bébé, surtout si c’est une fille ! C’était pas calculé, mais ça tombe pas mal en fait !
Waouh Je suis enceinte !
J’espère que cette grossesse sera aussi bien que la première … je me souviens de la fatigue et des nausées du premier trimestre mais ce n’était pas si terrible … à moins qu’avec le temps j’enjolive un peu (avec trois mois de recul: Oui, j’enjolive même beaucoup!!). Et puis, il faut en profiter … c’est surement ma dernière grossesse! Ca fait bizarre de se dire ça! J’ai l’impression d’être déjà vieille ! Allez, je n’y pense plus parce que…
Waouh, je suis enceinte !
Faut que je fasse attention à ce que je mange…qu’est ce qu’on a pas trop le droit de manger déjà quand on est enceinte ? Fromage au lait cru, charcuterie, poissons crus, viandes mal cuites…ah oui, et à tous les coups, je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose et je vais encore culpabiliser à chaque fois que je mange une fraise ou un carotte crue! Zut ! Allez, c’est pas grave tout ça parce que..
Waouh, je suis enceinte !
Et vous, vous avez réagi comment quand vous avez appris votre grossesse ? C’était aussi joyeux et confus que pour moi ?
et bien comme « Félicitatations » c’est déjà fait, je ne peux te dire que Bonne continuation ! et pour moi l’annonce de la 2 eme grossesse, non ça s’est passé calmement. Là où j’ai eu ma petite larme c’est quand on m’a annoncé que j’attendais une petite fille : Le choix du roi ! la joie de savoir que j’allais me régaler à acheter des robes, des chaussures de princesse, des barrettes à paillettes, des lunettes en forme de coeur, des baguettes magiques et des sacs à gogo et que mes barbies et mes jouets du grenier allaient avoir une seconde vie.
bises
youhou !! Félicitations !!! je viens sur ton blog après plusieurs mois d’absence et je tombe pile poil !!!! je suis contente pour vous !!!!
Quand j’ai su pour le 2e je crois en effet que tout était chamboulé. J’avais surtout l’inquiétude de revivre ma première grossesse difficile … idée qui ne me lachera pas d’ailleurs ! et pourtant, aucun soucis !
Tu verras, un autre enfant, une grossesse !!!!
Hihihi tu me donnes le sourire et l’envie du 3e tiens 😉
Bien sûr que la joie s’entemêle avec l’inquiétude. Pour un deuxième enfant, on ne se pose pas les mêmes questions, mais on s’en pose un bon tas quand même!
Félicitations 😉 hihi !!! j’adoooore les annonces de grossesse ! Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai trouvé ma situation « hallucinante et exceptionnelle » … débutant pour de vrai une expérience tellement personnelle et intime mais aussi tellement commune et universelle. Je me suis sentie, l’espace d’un instant proche de toutes les mères. Après je suis redevenue Madame greluche ultra perso bien sûr 😉