Forte de sa première expérience cinématographique aux vacances de la Toussaint avec KiriKou, MiniMiss me réclame souvent d’aller au cinéma depuis! Alors j’étudie avec attention les nombreux dessins-animés qui sortent en ce moment et pour les fêtes de fin d’année!
Aujourd’hui mercredi, c’est le jour de la sortie nationale du dernier Disney :
Les mondes de Ralph
Le Disney étant une valeur sûre, je crois qu’il mérite toute mon attention!
Le synopsis :
Ralph un géant aux mains et aux bras surdimensionnées est le héros d’un jeu vidéo. Son job? Tout casser! Lasser d’être toujours vu comme un méchant, il rêve d’être aimé par tous! Il décide donc de s’échapper et de parcourir les autres mondes. Sur sa route, il croise une petite fille Vanellope Van Schweetz, personnage d’un jeu de course automobile. Son problème à elle? Suite à une erreur de programmation, elle est exclue des courses et rejetée par tous. C’est donc fort de cette improbable alliance, que ces deux personnages vont voyager à travers les mondes virtuels des jeux vidéos pour essayer d’atteindre leur rêve….Y arriveront-ils? Suspense…!
Vous n’avez pas tout compris? La bande-annonce vous aidera peut-être à y voir plus clair:
Quelques infos en plus :
Le réalisateur est Rich Moore qui a déjà officié pour Les Simpson
La voix française de Ralph est interprété par François-Xavier Demaison
188 personnages sont présents sur le film, soit la plupart des héros des jeux vidéos de notre enfance
Côté BO, on retrouve entre autres, Usher, Rihanna et Kool & the Gang
Le film dure 1h41 min
Le film déjà diffusé en avant-première dans quelques salles, semble bénéficier d’un bon accueil aussi bien des journalistes que du public. Comme toujours dans les Disney, ce film a plusieurs niveaux de lecture. Les parents vont retrouver avec plaisir les héros et l’ambiance des jeux vidéos de leur enfance. Les enfants seront amusés/ touchés/aspirés par l’histoire/les dessins/la musique/la magie Disney.
Même si ce film est destiné à toute la famille dès 3 ans, je ne crois pas que j’amènerai MiniMiss le voir. Je le trouve un peu compliqué et surtout un peu trop long pour elle. Deux heures sans bouger de son fauteuil, ce n’est pas encore possible. Par contre, moi, ça m’a bien donné envie d’y aller….va falloir négocier 3 heures de baby-sitting avec la Mamie/Nounou pendant les vacances!
Et vous, vous comptez aller le voir avec vos enfants? Quel âge ont-ils?
Petit aparté : la vidéo de cet article est sponsorisée, ça veut dire que pour chaque vue, je vais toucher 0,05€. Pas de quoi faire mes valises pour partir vivre au soleil toute l’année, seulement de quoi espérer gagner quelques euros pour faire évoluer et améliorer ce blog.
coucou
super cet article sponsorisé !
ce film a l’air super bien mais en effet je ne menerais pas non plus mon mini grand car comme tu le dis c’est un peu long et je ne suis pas sur qu’il comprene tout !
mais moi ca me tente bien d’y aller lol
bonne journée
Je ne pense pas qu’on emmènera notre fille, sans doute trop jeune encore pour tout comprendre (4 ans), mais nous, adultes, la bande-annonce nous donne envie. A voir … si les papis-mamies gardent les enfants 😉