Aujourd’hui je me trouve confronter à un petit problème.
Je suis malade. 39°C au thermomètre malgré la quantité max de paracétamol conseillé, la tête dans un étau, je vis au ralenti sous peine d’avoir la tête qui tourne, j’ai des courbatures, le nez qui coule..bref ça va pas!
Mais malgré ça, je dois assumer mes tâches de mère et m’occuper de MiniMiss comme si de rien n’était. C’est dans ses moments là qu’on regrette que Belle-maman n’habite pas plus près!
Donc voilà! J’ai besoin d’un congé maladie!
Pour passer la journée au lit, bien au chaud, dans mon vieux survet fétiche, avec un bon bouquin, une tasse de thé bien chaude..avec la possibilité de dormir…d’attendre la guérison quoi!
Mais un mère au foyer n’a pas ce genre d' »avantage »..non..on doit être là 24h/24h, 365 jours par an, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige…qu’on soit malade…on est là! Prête à surgir au moindre pleurs, à dégainer un mouchoir à chaque fois que le nez de son enfant coule, à changer sa couche plus vite que son ombre, à développer des trésors d’ingéniosité pour lui faire avaler son repas sans rechignier, à l’occuper toute la journée … à raison de périodes de 10-15min d’attention, pour une journée de 12h moins 2H de sieste (je suis gentille là) moins 2h de repas ça fait 8h soit 480min/15…ca fait pas moins de 32 « activités » à trouver…et tous ça même avec une fièvre de cheval..qui clouerait n’importe quel Monsieur au lit pendant 3 jours.
Et le pire dans tous ça, c’est qu’il y a 90% de risque que quand je serai guérie, ça soit MiniMiss qui soit malade!!