Résultats
Epluchage des 20 pommes en un temps record!
Certaines pommes sont très bien épluchées et évidées, d’autres beaucoup moins. En fait, ça marche très bien quand les pommes sont bien fermes sans défaut et bien symétriques.
Si la pomme est un peu molle et talée, l’épluchage est moins bon, il reste un peu de peau par endroit qu’il faudra enlever au couteau par la suite. C’est dommage car lorsqu’on fait de la compote, généralement on utilise les « vieilles » pommes qui ont un peu trainé et qui ne sont plus très belles!
Quand la pomme n’est pas bien ronde, le trognon n’est pas enlevé correctement ce qui demande également quelques retouches.
Par contre, c’est très rapide surtout quand il y a autant de pommes à éplucher! Pour faire une tarte, il suffit de couper en deux la spirale de pomme, d’enlever les deux extrémités où il reste toujours un peu de peau et d’étaler sur sa pâte. C’est très rapide et comme la découpe est régulière, la tarte présente très bien.
Conclusion
Ce n’est pas un appareil miracle à moins de vivre dans un monde où toutes les pommes sont parfaitement rondes et symétriques. Il rend la tache malgré tout, bien plus rapide et moins fastidieuse lorsque l’on a beaucoup de pommes à éplucher, même s’il reste des petites corrections à faire.
Et vous, vous avez déjà essayé? Vous en pensez quoi?
coucou
alors moi j’en ai un depuis quelques années et je trouve ça top ! mais je ne m’en sers pas pour les compotes,mais plutot pour les tartes aux pommes, comme ca mes morceaux de pommes sont bien régulier et ca fait jolie !!
sinon tu peux tester avec des pommes de terres pour un gratin, c’est top 😉
J’en avais un quand j’étais petite, je trouve ça trop fun ^^