Tartelette aux carottes arc-en-ciel

Mercredi pluvieux aujourd’hui? C’est peut-être l’occasion de passer un peu de temps en cuisine avec les enfants. Et au lieu de faire pour la énième fois le célèbre gâteau au yaourt (bien que délicieux!), pourquoi ne pas s’atteler au repas du soir et proposer une recette un peu moins commune.

Je propose aujourd’hui la TARTELETTE AUX CAROTTES ARC-EN-CIEL. C’est très facile à faire, les enfants peuvent participer, même les plus petits. On peut lui donner la forme que l’on veut et jouer avec les couleurs. J’aime bien la manger en sucré/salé en entrée, accompagnée d’un peu de salade verte, mais on pourrait presque la manger en dessert! J’utilise des carottes surgelées Picard déjà épluchées et coupées en rondelle pour aller plus vite et parce que mon marchand de légumes ne proposent que très rarement plusieurs variétés de carottes. J’ai choisi le thym comme herbe aromatique, mais on peut aussi mettre des graines de cumin, un peu de gingembre ou de la coriandre qui se marient aussi très bien avec le miel et les carottes.

Tartelette aux carottes arc-en-ciel

 

recette-tarte-aux-carottes-carree

Pour 4 personnes

Temps préparation: 15 min

Temps cuisson : 33 min (carottes 8min à l’eau + 10 min dans le miel / tarte 15min au four)

Ingrédients :

1 pâte brisée pré-étalée

300g de carottes arc-en-ciel surgelés Picard

50 g de fromage frais type Saint Morêt

4 cuillères à soupe de miel liquide

1 branche de thym

– Faire cuire les rondelles de carottes arc-en-ciel 12min à la vapeur (ou au babycook niveau d’eau 2)

– Préchauffer le four à 180°C

– Dans une poêle, mélanger le miel et les carottes. Laisser chauffer à feux doux pendant 10min jusque ce que le miel soit tout absorbé par les carottes.

– Tailler des carrés ou des ronds ou des bandes (en fonction de ses envies) dans la pâte brisée pré-étalée. Relever légèrement les bords et piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.

– Repartir une fine couche de fromage frais sur le fond de la pâte.

– Puis répartir les carottes en fonction de leur couleur. Parsemer avec un peu de thym

– Placer au four à 180°C pendant 15 min.

 

recette-tarte-aux-carottes-longue

Bon appétit!

Tagged:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :