Puériculture

Ce que veulent les parents…?

Les parents d’aujourd’hui ont à leur disposition toute une panoplie d’objets et de gadgets en tout genre pour s’occuper de leurs enfants en se simplifiant (ou pas) la vie. Les marques nous inondent (ou plutôt nous submergent) de nouveautés dont on n’a pas forcement besoin.

idees

 

Mais sur la quantité, il y a quand-même des innovations qui méritent d’être salué parce qu’elles nous facilitent la vie. Je ne parle même pas du lit parapluie ou du préparateur culinaire qui sont indispensables pour moi. Mais voici, juste une mini liste d’innovations qui sortent du lot et qui me viennent à l’esprit:

La baignoire pliante (Flexibath de Babymoov), résistante, très peu encombrante et super pratique

flexibath-parme_

 

La chaise haute sans harnais de Babybjörn. Peu encombrante, très facile à nettoyer et pas de sangles à attacher ou détacher ; seulement une tablette à rabattre sur le ventre. On l’a définitivement adopté.

chaise-haute-baybjorn

 

La cuillère 360° de Béaba, qui tourne sur elle-même sans se retourner, donc plus de purée dans la bouche et moins sur les genoux! Là, c’est mon côté maniaque de la propreté qui approuve!

cuillere-360-beaba

 

Les vêtements intelligents MySenses et particulièrement la gamme Sun qui, à l’aide d’une petite pastille sur le vêtement nous dit s’il y a trop de rayons UV pour la peau fragile de bébé. Quand on passe, comme nous, une bonne partie de ses vacances en Bretagne, ça peut être très utile car le rayonnement UV ne dépend pas de la chaleur ressentie (ou pas)!

Mysensessun

 

 Je m’arrête là, car l’objet de ce billet n’est pas de lister ce qui existe déjà mais plutôt de parler de ce qui n’existe pas encore! Car oui, malgré le flot de nouveautés qui fleurissent sur les pages des magazines dédiés à la petite enfance, je constate qu’il existe encore des domaines où les marques n’ont pas encore pensé à tout!

 Je lance donc un appel aux fabricants, aux créateurs, aux inventeurs, aux chercheurs, aux ingénieurs, aux designers, aux blogueurs, aux parents et aux autres!

Voici une liste de ce que j’aimerai trouvé dans le commerce mais qui n’existe pas encore (ou que je n’ai pas trouvé!).

Un pot avec bec verseur et système anti-gouttes! Des pots, il en existe de toutes les sortes, de toutes les formes, de toutes les tailles, avec ou sans cuvette amovible, réglable en hauteur etc. …. mais quelque soit le pot testé il y a toujours un petit moment d’incertitude au moment de vider son contenu dans les toilettes, avec un très fort risque d’éclaboussures et à tout les coups, une ou plusieurs gouttes qui dégoulinent le long du pot et qui finissent leur route sur mon beau parquet! (EDIT : j’ai trouvé le pot Pourty)

Une couche absorbeuse d’odeurs (pour rester dans le thème). Bah oui, celui qui inventera la couche qui ne sent jamais mauvais, raflera toutes les parts de marché à coup sûr! Bien évidemment, il faudrait pour bien faire, que la couche soit écolo, sans de produits toxiques! Quelque chose me dit que les fabricants de couches y ont déjà pensé, mais n’ont pas encore réussi!?

Le détecteur de jouet perdu. Un détecteur qui permette de localiser instantanément la pièce manquante du puzzle, le chapeau du Playmobil, la tétine du poupon, le pion du jeu, la carte du loto ou tout autre objet, que votre enfant réclame plus ou moins calmement, et qui se terre bien à l’abri là ou vous ne penserez jamais à regarder! J’imagine un détecteur qui serait un mélange du chien de sauvetage( à qui ont fait renifler la partie dont on dispose) et un moteur de recherche comme google( à qui on montre une photo et qui retrouve la photo sur n’importe quelle page du web)! Là je crois qu’il y a encore du boulot!

Le spray pour lavage de dents express (valable aussi en version adulte). Le lavage de dent c’est quand-même super galère, non? Surtout pour laver les toutes petites dents de son enfant dans une bouche qui a une forte tendance à vouloir rester fermée et avec du dentifrice vite avalé et mal recraché! Mon idée : un petit coup de spray sur les dents et hop, c’est fini!

Le haut-parleur intelligent. Il pourrait se porter sous forme de pins, et diffuser à bon escient des messages pré-enregistrés avec la voix des parents, vous savez ceux qu’on rabâche à longueur de journée!. « Dis Bonjour à la dame/ au Monsieur », « Dis merci », « Donne-moi la main pour traverser », « Dépêche-toi on va être en retard », « Doucement dans les escaliers », « Non! », « NON! », « Ne cours pas » etc. Ça nous économiserait pas mal de salive, non? Et puis, on se garderait bien précieusement pour nous les petits mots doux qu’on aime leur dire.

zorbball

 

La bulle anti-bruit. Une sorte d’espace où l’enfant pourrait aller crier et se défouler sans que cela n’inquiète tout le quartier! (et qui pourrait servir aussi aux parents aux bords de la crise de nerfs!)

Je suis sure que vous aussi vous fourmilliez d’idées, alors dites moi tout! J’attends vos commentaires!

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Moi je dis : y’a de l’idée !

    Un bouton pause integré au bébé serait trop demandé ? Zut ^^
    Non mais la bulle anti bruit, moi je veux bien y entrer, juste pour l’fun, j’adore les bulles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.